Fondation Maison Elizabeth

Organisme de bienfaisance privé fondé en 1998, la Fondation Maison Elizabeth appuie l’œuvre de la Maison Elizabeth.

 

Donnez

 

Vos dons rendent possible un nombre de programmes et d’activités qui favorisent le développement et l’épanouissement des enfants et des familles.

 

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

 

Si vous préférez faire un don par la poste, veuillez libeller votre chèque à l’ordre de la Fondation Maison Elizabeth et nous le faire parvenir à

La Fondation Maison Elizabeth
CP 23067 CSP Vendome          
Montréal QC H4A 3V4               

 Assurez-vous de nous fournir votre nom et adresse complète afin de recevoir un reçu pour fins d’impôts.

Prière d'indiquer sur le cheque que votre don est destiné aux projets de la Maison Elizabeth 2014

 

Avez-vous des questions?

Contactez-nous à:
questions@maisonelizabethhouse.com
Tél: 514-482-2488
Téléc: 514-482-9467

 

 

Maison Elizabeth  - La sollicitude est toujours là 

La Maison Élizabeth est un centre de réadaptation privé qui offre un continuum d’interventions intensives et de services de soutien spécialisées aux parents, notamment aux jeunes mères et aux jeunes filles enceintes, qui éprouvent des difficultés importantes dans l’adaptation à la grossesse où dans leur rôle de parents. Nous nous efforçons à optimiser le développement émotionnel et physique de notre clientèle, soit les parents et leurs jeunes enfants, et à favoriser le développement d’un  projet de vie pour chaque enfant. Dans nos interventions, nous utilisons une approche axée sur les relations interpersonnelles et les aptitudes de l’individu. Notre personnel travaille avec les parents dans nos programmes résidentiels, externes et éducatifs, les milieux de vie de transition, et dans la communauté. La Maison Élizabeth dessert la communauté anglophone du Québec.

La mission de la Maison Élizabeth est d’avoir un impact positif sur la vie des jeunes enfants dont les parents ont besoin de soutien et d’interventions intensives afin d’améliorer leur capacité de remplir leur rôle parental.

La Maison Elizabeth offre des services résidentiels et externes, y compris une école secondaire (secteur anglophone) pour les filles enceintes et mères adolescentes.

Dans tous nos programmes nous offrons

 

  • le soutien prénatal
  • le soutien psychosocial
  • les activités pour favoriser l’apprentissage et  développement des habilités parentales et de vie autonome
  • les services de consultation, de plaidoirie, de recommandation, d'accompagnement

 

Notre résidence, nos bureaux administratifs et l'école sécondaire Elizabeth High sont situés à Montréal. Nous travaillons avec les femmes enceintes et avec les parents dans le cadre de nos programmes résidentiels et éducatifs, dans les milieux de vie de transition et au sein de la communauté. Nous fournissons des services et de l'appui aux jeunes mères et femmes enceintes en difficulté depuis 1968.

 Nos programmes résidentiels sont ouverts aux adolescentes et aux femmes de partout au Québec.Nos services externes sont offerts aux futures mamans et aux parents qui habitent dans la région de Montréal ou à moins de 100 km de Montréal.

La Maison Elizabeth fait partie du réseau de la santé et des services sociaux du Québec. Nous somme l’unique ressource au Québec qui à le mandate d’offrir des services de réadaptation en anglais aux mères en difficulté d’adaptation.

 

La Maison Elizabeth est fière d’annoncer qu'elle a obtenu l’agrément avec mention d’honneur. Notre établissement s’est conformé aux exigences dans une proportion d’ordre de 97 %. Ce résultat reflète la détermination et l'engagement continus du  personnel de la Maison Elizabeth, des membres du conseil d’administration et de nos bénévoles à aider, à soutenir et à donner aux mères et pères les moyens de se prendre en charge afin qu’ils et leurs enfants puissent s’épanouir. Cliquez ici pour consulter le rapport d'agrément complet.

ExemplaryLevel


Appuyez l'oeuvre de la Maison Elizabeth

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org! Faites un don à la Fondation Maison Elizabeth afin d’aider les jeunes familles qui luttent pour réussir dans leur fonction de parent et pour donner une meilleure vie à leur enfant. Vos dons rendent possibles un nombre de programmes et d’activités qui soutiennent le développement et l’épanouissement des enfants et des familles.

 

 

 

 

Haut de la page